4
Septembre
Coopérative scolaire
Par I TOUMAYAN • Publié le 14/09/2023
Les écoles primaires n’ont pas d’autonomie financière. Le système de coopérative scolaire permet de pallier cette situation, notamment pour financer des activités, comme les sorties occasionnelles au musée ou au théâtre, de faire venir des intervenants spécialisés ou d’acheter du matériel pédagogique (matériel audiovisuel ou sportif, livres pour la BCD, …) en complément du budget alloué par la commune et de l’aide apportée par l’Association de parents d’élèves.

Les élèves comptent sur vous !

L’argent de la coopérative scolaire de chaque école provient en grande partie des familles. Sans votre participation, beaucoup des projets de l’école ne pourraient exister, et la vie des élèves serait moins riche en découvertes.

Un montant de 15 euros (à titre indicatif, facultatif et sans limite) par enfant nous permettrait d’entreprendre des projets, des visites, des animations …Vous pouvez, si vous le souhaitez, nous faire don de la somme que vous désirez.

En cas de difficultés financières, sachez toutefois que toute participation, même modeste, est la bienvenue. Quelle que soit votre contribution, votre enfant sera compté comme un membre actif de la coopérative OCCE de son école.

Paticipation à transmettre, en liquide ou par chèque (pour la maternelle à l’ordre OCCE-Coopérative scolaire Zulmée Carlu et pour l'élèmentaire à l'ordre APEEJFL), aux enseignants.

Photos
Photos (2)
Documents
Documents (2)

Aucun commentaire